Chaque année du 1er au 31 octobre se tient la campagne Octobre Rose destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

 

A cette occasion, notre salon de coiffure Urban Industrie Coiff vous invite à participer à la mobilisation en soutenant l’association Solidhair. Depuis 2015, cette association prend part à la lutte contre le cancer en facilitant l’accès aux prothèses capillaires.

 

Pour aider Solidhair, il vous suffit de faire don de vos cheveux. Les mèches collectées sont ensuite revendues pour la création de perruques à destination des femmes malades. L’argent récolté permet de financer une partie de la prothèse capillaire pour les personnes atteintes du cancer et en difficulté financière.

Boucles Roses : courir contre le cancer du sein

Comment faire don de ses cheveux ?

 

Le don de vos mèches de cheveux est soumis à deux conditions. D’abord, vos cheveux doivent être totalement naturels (sans henné, coloration, décoloration, tie and dye ou mèches). Ensuite, vous devez disposer d’au moins 25 centimètres de longueur sur les plus petites mèches.

 

Une fois coupés, vos cheveux peuvent être déposés dans les salons de coiffure partenaires et dépositaires ou envoyés par courrier à l’adresse suivante :

 

Deluxe Beauté
20 rue de Longchamp
75116 PARIS

 

Grâce aux dons, l’association Solidhair a déjà pu aider financièrement pas loin de 500 femmes et ainsi leur offrir davantage de dignité.

 

Courir contre le cancer du sein

 

Vos cheveux sont trop courts ou colorés ? Pas d’inquiétude ! Vous pouvez aussi vous mobiliser contre le cancer du sein en participant aux Boucles Roses. Organisé par la mutuelle Coiffure Vitalité, cet événement regroupe 4 grandes courses solidaires à destination des salons et professionnels de la coiffure et de leur clientèle. Chaque kilomètre parcouru permettra de reverser 1 euro à l’association Solidhair.

 

Pour y participer, rendez-vous :

    • le 6 octobre à Lyon (Run In Lyon),
    • le 13 octobre à Nantes (Les foulées du Tram),
    • le 20 octobre à Bordeaux (Challenge du ruban rose),
    • le 27 octobre à Boulogne-Billancourt (course Les Boucles Roses).

 

N’attendez plus pour vous inscrire !